Parce que notre communauté est ce qu’il y a de plus précieux, il nous tient à coeur de donner la parole à nos adhérents!

Aujourd’hui, c’est Christine qui prend la parole! Merci à elle pour son témoignage!

On peut facilement imaginer comment tu as découvert le CrossFit, mais quel a été l’argument qui t’a convaincue d’essayer?

Découvrir un nouveau challenge! J’ai pratiqué le fitness pendant pas mal d’années avec beaucoup de plaisir mais est arrivé un moment où j’y allais sans grande motivation. J’avais besoin d’autre chose. L’enthousiasme de ma fille ainsi que d’autres personnes avec qui j’ai échangé m’a convaincue d’essayer le CrossFit.

Est-ce que tu peux raconter, en quelques mots, ce dont tu te souviens de ton premier entraînement à la box?

Je suis arrivée à la box pleine de certitudes sur mes capacités mais, après 15 minutes d’entraînement, j’ai vite réalisé que même si ma condition physique était bonne, elle était loin d’être complète. J’ai aimé la variété de l’entraînement et je n’ai pas vu le temps passer.  J’ai également beaucoup apprécié la présence du coach qui corrigeait mes positions et m’accompagnait pour me permettre d’améliorer mes mouvements. A la fin, j’étais convaincue d’avoir trouvé ce que je recherchais et cela n’a pas changé. 

A quoi est-ce que tu t’attendais avant d’essayer le CrossFit? Est-ce que tu avais des appréhensions?

Je m’attendais à transpirer, à partager des moments intenses… Tout ce que j’aime dans le sport! Du coup, je n’ai pas eu d’appréhension car j’étais motivée et je suis venue avec confiance. 

Qu’est-ce qui t’a le plus surprise au début? Qu’est-ce qui était différent de ce à quoi tu t’attendais?

La diversité des entraînements, leur intensité et la technique à intégrer pour réussir à accomplir certains mouvements, principalement en haltérophilie.

Je ne m’attendais pas à ressentir autant de fierté en réussissant à passer un mouvement sur lequel j’avais travaillé pendant des mois. 

 

Est-ce que tu faisais du sport avant le CrossFit? Si oui, quoi? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte qu’un autre sport que tu as pratiqué ne t’apportait pas forcément?

J’ai pratiqué le fitness en cours collectifs pendant de nombreuses années, du Pilates et du yoga. 

Le CrossFit me fait sortir de ma zone de confort à chaque fois. Je pratique ce sport depuis 4 ans et je continue à progresser car rien n’est jamais acquis. J’ai retrouvé de la force ainsi que de l’endurance et cela m’apporte un plus dans ma vie de tous les jours. J’ai également appris l’humilité car si l’on ne veut pas se blesser, il faut non seulement savoir écouter les conseils des coachs mais également son corps et ses capacités.

Qu’est-ce qui te plaît le plus à la box?

L’ambiance et la solidarité! Je n’ai jamais eu l’impression d’être seule dans mon coin à transpirer. Il y a beaucoup d’entraide et d’encouragements entre nous. De plus, avec les WODs partenaires, on apprend à respecter les capacités de son binôme et c’est une belle leçon de vie.

Tu fais partie du groupe Master. Comment penses-tu que ton activité physique est perçue par les personnes à qui tu en parles en dehors de la box?

Malheureusement, dans ma génération, le CrossFit est considéré comme un sport de haut niveau, donc inaccessible. Certains ont l’impression qu’ils sont trop vieux, me disent parfois avoir peur et qu’ils n’y arriveraient jamais. D’autres ont simplement une mauvaise image du CrossFit. Ce sport peut être pratiqué par tous pour la simple raison que tout est adapté en fonction des capacités de chacun. 

Qu’est-ce que tu aurais envie de dire aux futurs adhérents ou aux débutants? 

Venez essayer! Faites-vous confiance! Et surtout, persistez car vous ressentirez votre moral s’améliorer, vos capacités physiques augmenter et vous aurez une meilleure estime de vous. De plus, on rencontre des personnes magnifiques qui parfois deviennent des ami(e)s.