L' Equipe CrossFit975

Marie Vogt

Marie Vogt

Propriétaire et Head coach

Educatrice de formation et femme dans l'âme, elle est proche de ses ressentis ce qui en fait une coach proche des personnes s'entraînant avec elle. Repérant habilement les forces et faiblesses de chacun pour les pousser à s'améliorer, Marie ne se gêne pas de bousculer certains sportifs se sous-estimant. Frôlant ainsi parfois la rupture, elle utilise l'humour pour faire passer la grimace lorsque le WOD commence à paraître vraiment long, lorsqu'on a envie de tout envoyer balancer ou pour nous faire comprendre qu'on peut faire mieux que ce que l'on imagine. Pour Marie, un bon coaching c'est un coaching où les objectifs sont bien posés, ce qui amènera fierté et envie de progresser. Des objectifs trop bas amèneront des frustrations, la sensation qu'on aurait pu mieux faire. Des objectifs trop haut amèneront des blessures ou du dégoût. Ne vous fiez pas à son sourire, elle saura vous faire souffrir.

Bruno Vieillard

Bruno Vieillard

Coach

Il est venu rejoindre nos clients dans un premier temps, puis il s’est vite intégré comme pilier de notre communauté 975. Après quelques mois de CrossFit, Bruno a accepté de déconstruire et de reconstruire beaucoup de connaissances qu’il pensait maîtriser. L’art de la force c’est son domaine, cependant sa réelle force réside plutôt dans sa capacité à ne pas se prendre au sérieux et à être toujours à la recherche de nouvelles expériences. Il saura faire preuve de douceur et de gentillesse à chaque instant. Il aime et on l’aime sans compter !

Derek Fischli

Derek Fischli

Coach

As de la vanne et du smartphone, il est temps de vous présenter "professeur Derek" AKA porte-parole de la box. Après une évolution fulgurante dans notre sport, c'est tout naturellement qu'il rejoint les coach de Crossfit975. Bon d'accord, c'est aussi ses trapezes énormes et secs qui nous ont séduits. Son humour fin est révélateur de sa répartie et de son sens de l'observation, deux qualités qu'il utilise pour être un coach calme et précis. Pas besoin de grandes envolées lyriques pour nous expliquer les mouvements. Pas besoin de gonfler le torse pour nous filer la motivation. Apprendre à ecouter et observer Derek comme il le fera avec vous, c'est la recette assurée du succès. Et si vous voulez vous le mettre dans la poche, n'oubliez jamais que "le gras... c'est la vie".

Marc Beer

Marc Beer

Coach Powerlifting

Avant tout un pratiquant passionné, Marc a baigné dans le sport très tôt : d’abord 10 ans de hockey sur glace, puis 5 ans de lutte suisse, pour finalement participer à sa première compétition de powerlifting en février 2014 (après 3-4 ans de musculation en salle). Ce sont 2 compétitions supplémentaires ainsi qu’une parenthèse en strongman qui se sont ajoutées à son expérience jusqu’à aujourd’hui. C’est donc le powerlifting, sport passionnant, que vous allez apprendre à connaître avec Marc ! Titulaire d’un brevet fédéral d’instructeur fitness et de 2 ans d’expérience à 100% dans le coaching en salle et le personal training, c’est donc une expérience courte mais intensive qu’il amène à Crossfit975 ! C’est avant tout une perspective de l’entraînement de force orientée vers des bases solides que Marc aimerait transmettre. Passionné de préparation physique, et malgré son amour du détail, son ambition est d’éliminer un maximum les « blas-blas » inutiles et de recentrer l’entraînement sur les techniques basiques qui améliorent la performance.

Massar Berjawi

Massar Berjawi

Coach
Michel Tschan

Michel Tschan

Coach Haltérophilie

Notre entraîneur haltérophilie n’est pas « que » entraîneur. Il a lui même été athlète ! Et en le voyant tirer, on ne peut être que reconnaissant de l’avoir. C’est en 1972 qu’il met le pied à l’étrier, et a concouru pas moins de 200 fois depuis. Entrepreneur dans l’âme, il a aussi développé de nombreux tournois d’haltérophilie en Suisse, notamment le Challenge 210 ou celui de Michel Froidevaux. C’est au travers du club de Tramelan que nous avons pu bénéficier de son savoir et de son expérience. Michel, le coach, n’est pas quelqu’un qui te caresse dans le sens du poil, parfois on l’entend dire : « si je dis rien, c’est que ça va ! ». Fort d'une grande expérience, toujours proche de ses athlètes, il s’investit sans compter et de tout son cœur.

Sébastien Casenave

Sébastien Casenave

Coach
Véronique Guerne

Véronique Guerne

Coach et Diététicienne

Elle s’est laissée désirer Véro’, pour venir rejoindre notre équipe mais elle est là et on la lâchera pas ;-). Non seulement c’est une bonne diététicienne à l’écoute et proche de ses patients, mais également une danseuse hors-pair, avide de nouvelles expériences dans tous les sports; elle pratique le tissu, le roller, le ski et la pole dance. Elle exerce et enseigne le rock acrobatique depuis plus de 13 années ce qui lui confère une aisance dans la coaching ainsi que dans le gestion d’une classe d’athlètes nombreuse. Elle est simple, décontractée et saura toujours prendre du temps pour vous quand vous en aurez besoin. Nous sommes fiers de la compter dans notre équipe.

Les partenaires santé

Aurélie Gamboni

Aurélie Gamboni

Masseuse

Après quelques années à me chercher professionnellement, c’est en 2010 que je trouve ma voie. C’est en faisant des recherches sur le monde médical que j’ai découvert le brevet fédéral du masseur médical. Intéressée par les thérapies complémentaires, j’y ai trouvé le juste milieu entre l’enseignement pratique et théorique de l’anatomie, la physiologie ainsi que diverses techniques de massages que j’utilise aujourd’hui. Défit relevé, 6 ans plus tard je propose des traitements thérapeutiques adapté à chacun selon votre demande et vos objectifs. Techniques manuelles : - Massage classique / sportif - Drainage lymphatique manuel - Réflexologie plantaire / palmaire - Massage du tissu conjonctif (traitement réflexe) Conseils : - En hydrothérapie / thermothérapie - En électrothérapie

Jérôme Baroni

Jérôme Baroni

Masseur

Je suis né en 1983 et j’habite à Neuchâtel. Après des études en sport à l’université de Fribourg, j’ai enseigné quatre années à L’école secondaire de Corgémont. Quelques voyages m’ont éloigné de l’enseignement et sans vouloir quitter complètement cette profession que je trouve très belle, j’ai eu envie de me former dans une discipline qui m’attirait depuis longtemps, le massage. J’ai commencé ma formation en 2015 à Yverdon (Epidaure). J’obtiendrai mon diplôme en massothérapie en mars 2017. J’ai toujours pratiqué le sport, notamment le rock’n’roll en compétition pendant près de vingt ans. C’est donc une suite logique pour moi de travailler avec des sportifs dans le cadre du massage.

Christine Faivre-Siegenthaler

Christine Faivre-Siegenthaler

Réflexologue

Le bien-être des personnes qui m’entourent est important pour moi, qu’il soit physique ou moral. C’est pour cette raison que j’ai décidé, dans un premier temps, de me former en reiki, toucher thérapeutique et guérison spirituelle. Puis, après avoir suivi des cours de massages pour développer mon toucher, j’ai découvert la réflexologie et obtenu ma certification en 2016. Passionnée par cette thérapie, je vais compléter mes connaissances par une année de formation à l’Ecole Gédane à Lausanne en 2017, tout en continuant à me former en guérison énergétique tout cela dans le but d’obtenir mon brevet fédéral de réflexologue.

TOP