Masters 55+

A notre époque, vieillir en bonne santé, en restant autonome le plus longtemps possible, est devenu un défi social. Il est prouvé que la pratique d’une activité sportive participe grandement à la réussite de cet objectif. Des études ont également démontré que la pratique régulière d’exercices de force permet d’augmenter la densité osseuse, et donc de réduire les risques de blessure.

Nos cours « Master », réservés aux plus de 55 ans, mettent un accent particulier sur l’amélioration de la mobilité ainsi que sur la prévention des chutes/blessures. Ils ont lieu tous les mardi et jeudi de 10h30 à 11h30.

Contrairement à de nombreuses idées reçues, le CrossFit est un sport particulièrement adapté aux aînés car les MOUVEMENTS FONCTIONNELS sont au coeur de l’entraînement et son haut degré d’ADAPTABILITE permet à tout en chacun de la pratiquer, même après la pose d’une prothèse de genou ou de hanche par exemple.

Ci-dessous, un exemple des mouvements travaillés lors d’une séance (les mouvements et les charges étant adaptés à l’âge, à la condition physique et au niveau de chacun) :

soulever une charge (courses, arrosoir, …) en préservant son dos et sa stabilité

soulever une charge au-dessus de sa tête pour ranger un objet en haut d’une armoire par exemple

s’accroupir/s’asseoir et se relever sans peine