L’histoire de la box

2013 : La découverte du Crossfit

C’est lors d’un voyage linguistique à Brighton, en Angleterre, que Marie, la propriétaire, découvre le Crossfit. A l’époque, elle pratique le fitness mais se lasse des salles traditionelles.

Elle souffre également de séquelles à un coude suite à un accident à l’âge de 12 ans, et l’ADAPTABILITE offerte par ce sport lui fait découvrir le sport sous un autre angle… Enfin! C’est une révelation!

2014 : La naissance du projet

A son retour d’Angleterre, après 3 mois de pratique intensive, Marie commence à réfléchir à un business plan et part pratiquer le CrossFit au Canada, où ce sport est bien plus développé que chez nous.

C’est décidé, Marie a trouvé le projet de sa vie : ouvrir sa propre salle de CrossFit en Suisse.

2014 : La première box

A l’époque, il n’y a pas encore de salle affiliée CrossFit dans le canton de Neuchâtel. On lui met à disposition un local de 15m2 à St-Aubin et elle commence à s’y entraîner avec ses amis proches. Une petite communauté se créée, et continue de s’agrandir. Marie se forme, pratique l’haltérophilie dans un club tout en transmettant son savoir à ses amis.

En parallèle, elle travaille toujours comme éducatrice spécialisée dans un foyer pour adolescents.

Après quelques mois, ces locaux doivent cependant être vidés. Il faut trouver un nouvel endroit pour accueillir la salle.

2015 : Déménagement à Cressier

Une recherche active de locaux est lancée et amène Marie à Cressier (NE) où un propriétaire lui fait confiance pour lancer son affaire.

Entourée de sa communauté et de personnes qui croient en elle, elle débute les travaux d’amènagement de sa nouvelle salle, demande son affiliation auprès de CrossFit Inc, et voilà que l’aventure débute officiellement, avec l’appui d’un premier associé, Géraud.

En mars 2015, Crossfit975 ouvre officiellement ses portes! La box fait alors 250m2.

2017 : L'année des changements

En 2017, Marie se sépare de son associé et c’est son frère Baptiste qui la rejoint dans l’aventure.

Cette même année, l’identité visuelle de la box change et des travaux d’agrandissement sont entrepris. La surface de la box passe à 380m2.

Et puisque prendre soin de soi revête une importance particulière lorsque nous pratiquons le CrossFit, un espace de santé pluridisciplinaire ouvre ses portes dans les locaux adjascents à la box : Le Cab’. Plusieurs professionnels de la santé tels que nutritionniste, masseuse ou encore réflexologue y interviennent.

Mais pourquoi 975 ?

9.7

La date de la première séance de CrossFit de Marie en Angleterre, à Brighton

5

Le jour de naissance de Marie, et un chiffre qu’elle affectionne particulièrement.

975

Un clin d’oeil et une reconnaissance a un ami de la Réunion, que Marie a rencontré lors d’une formation en Belgique et qui ne l’a pas lâchée dans ses moments de doutes. Il est également propriétaire de sa box : CrossFit974.

L’évolution du logo

$