TÉMOIGNAGE

Je peux pas... j'ai WOD. Accro à la course, en dehors de ça je ne faisais que de la salle et un cours de fitness par semaine. J'en suis arrivé au point où j'allais faire du sport pour faire du sport. Je ne ressentais plus aucune envie ni motivation. La salle de fitness était devenue mon ennemie et j'y allais par "nécessité" et plus par plaisir. À force de trop faire, je me suis retrouvée au repos forcé pour la course suite à une blessure. Je perdais la seule activité sportive qui me rendait heureuse. J'ai découvert le cross-training au travers d'un cours et le concept m'a tout de suite plu. Je suis venue voir un événement organisé par CF975. En vous regardant tous transpirer, vous donner à fond et vous soutenir, ça m'a donné envie de commencer. Et cela a été le coup de foudre. Pas seulement pour le crossfit en tant que discipline sportive mais aussi en tant qu'état d'esprit. Le dépassement de soi, se battre avec soi-même, prendre exemple sur les autres, se motiver mutuellement mais sans se juger, chercher la qualité plutôt que la quantité, être une communauté. Je me suis découverte moi-même, j'ai rencontré des gens incroyables que je n'aurais jamais rencontrés sinon. Ici il n'y a plus de barrières sociales. Chacun a quelque chose à apporter. Chacun a quelque chose à donner. Les coaches partagent leur savoir et savent transmettre leur passion. Toujours pros, toujours à l'écoute. J'ai trouvé une discipline qui me rend heureuse autant voire plus que la course. J'ai enfin trouvé un endroit où je me sens bien et en confiance. Je suis toujours aussi motivée à aller m'entraîner et retrouver la communauté. Je me sens mieux, je suis fière de mes progrès, je suis plus riche des rencontres que j'ai faites. Marie, tu peux être fière de toi. Tu as tout donné pour créer une box à ton image. Et c'est une réussite. Tu as su t'entourer des bonnes personnes qui font que cette box est unique. Merci pour tout!!!!

Anouk, 29 ans

J'ai découvert la box depuis peu et je m'y suis sentie à l'aise dès la première minute. Ambiance chaleureuse, solidaire et décontractée. Un coaching précis, professionnel, adapté et appréciable. Des crossfiters motivés et humbles. L'ego est laissé à la maison. Tout le monde se surpasse et donne le meilleur de lui-même.

Carole, 28 ans

Charlotte, 22 ans

Voilà maintenant 7 mois que j’ai commencé le CrossFit, ce sport est génial, tu transpires, tu prends confiance en toi et ça fait un bien fou. Le CrossFit n’est pas qu’un sport c’est aussi une communauté où l’on s’entraide si on a besoin d’un conseil, d’un coup de pouce que ça soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours. Ce sport m’a permi de m’ouvrir aux autres étant une personne réservée. Viens essayer et tu verras comme c’est génial.
Le crossfit a réveillé mon corps, bousculé mes muscles et fait danser ma tchitche! Et pour donner le rythme il y a toute l'équipe! Comme dit la super coach Marie les courbatures c'est la douleur du bonheur!!!

Emilie, 33 ans

Voilà 1 an, que j’ai mis les pieds dans une salle de CrossFit par hasard et depuis c’est devenu bien plus qu’une simple activité sportive : c’est un état d’esprit, un mode de vie, une passion. Cette dite « box », c’est presque comme une seconde maison, on a même failli y dormir un soir ! J’ai rencontré Marie et son équipe lors d’une compétition organisé par la box CF975 : j’ai aimé son accueil, l’organisation, sa personnalité, et puis j’ai testé, et j’ai approuvé ! Mon parcours : étant jeune j’étais assez sportive, puis avec une vie professionnelle chargée, un méchant accident de moto, j’ai dû arrêter de faire du sport pendant 10 ans. J’ai repris gentiment avec une condition physique moyenne, une mauvaise hygiène de vie, des douleurs articulaires chroniques, je pratiquais pourtant régulièrement un peu de fitness. Et un jour par hasard, je découvre ce sport. A 37 ans passé, je peux enfin progresser à mon rythme, retrouver de bonnes sensations un peu oubliées : je peux sauter, courir, grimper à la corde, rester la tête en bas quelques minutes, faire des « belles » pompes, quelques tractions… Bref je me retrouve une seconde jeunesse, un second souffle ! Mon entourage me regarde parfois comme « une extraterrestre », les termes CF sont particuliers. A la box CF975, on ne fait pas que du CrossFit ! J’ai découvert l’aviron, j’ai ramé pour une association, j’ai joué aux Time’s up, je vais découvrir le MovNat, c’est un état d’esprit ouvert, une communauté, une belle rencontre sportive et humaine ! J’ai tout de suite adhéré à ce sport, par sa diversité de mouvements alliant plusieurs disciplines comme la gymnastique, l’haltérophilie, l’athlétisme…etc. La diversité des Wods, la diversité des cours (gym, haltérophilie, powerlifting, wod partner, competitor…), l’ambiance, il n’y a jamais de monotonie, tout est fait pour que chacun progresse à son rythme et se sente bien. L’équipe 975 est composée de nombreuses personnalités, toutes aussi riches humainement que professionnellement : les coaches ont chacun leurs spécialités, ce qui nous permet de progresser plus rapidement car ils nous font bénéficier de leur savoir faire. Ils sont attentifs, nous connaissent. C’est une bien belle équipe mise à votre disposition, ils sont tous passionnés par ce qu’ils font et auront à cœur de vous faire partager leur passion.

Emmanuelle, 38 ans

A 50 ans, le CrossFit c’est plus de mon âge ! Détrompez-vous ! Bien au contraire ! Il est vrai que j’ai moi-même hésité plusieurs mois avant de pousser la porte de la box, traînant derrière moi un lot de craintes que je peux, aujourd’hui, qualifier de totalement infondées ! Tout d’abord, même si cela n’était pas en soi une crainte pour moi, à la box, tu n’as, en quelque sorte, pas d’âge on est là pour se donner, pour donner le meilleur de nous- même et on tire tous à la même corde avec nos plus et nos moins et du coup on se sentirait presque hors du temps. Ma crainte se situait surtout au niveau du cardio, comment mon petit cœur allait-il encaisser le choc d’un wod. Aujourd’hui, je vous dis crainte ridicule, plus vite vous vous y mettrez et plus vite votre corps tout entier, et votre tête au passage, vous en remerciera ! Mais ne vous y mettez pas n’importe comment et surtout n’importe où ! Il est indispensable et vital de pouvoir compter sur une équipe professionnelle et compétente qui saura estimer vos limites et vous fera travailler avec et vous aidera à les repousser pour vous améliorer encore et encore mais à un rythme réaliste et sécuritaire. Si vous ne savez pas vous mettre ces limites, vous sentant pousser des ailes, les coaches vous en mettront mais ces mêmes coaches sauront aussi vous faire aller chercher au fond de vous-même des capacités que vous ignoriez même posséder ! Ce sont ça de vrais coaches : vous pousser dans vos derniers retranchements tout en vous préservant ! Ça se passe comme ça à la Box 975 ! Ça ne s’explique pas ! Ca se vit ! Merci La Box 975

Fabienne, 50 ans

Loïca, 31 ans

Si un jour on m’avait dit que je prendrais du plaisir à soulever des poids, à transpirer et avoir la nausée je n'y aurais pas cru une seconde ! C’est ça qu’il a de magique dans le CrossFit, c’est comme un tatouage. On a mal, on se demande pourquoi on est là, mais la seule envie une fois que cela se termine, c’est de recommencer ! On apprend tellement de choses sur nous même pendant un WOD! Loin de l'ambiance "huppée" et "m’as-tu vu" des salles de fitness classiques, je me suis tout de suite sentie à l’aise et le plus important surtout, pas jugée! Mon but maintenant : convertir mon entourage à ce sport ou plutôt ce magnifique « way of life » qu’est le CrossFit ! ah oui aussi chopper des gros biceps et des gros triceps.
Crossfiter depuis 1 mois. Ce que je pense du Crossfit est simple : il n'y a pas plus varié comme sport. Chaque WOD est différent et apporte son lot d'enchaînements et de mouvements. Une chose est sûre, on transpire. Ce qui amène une certaine satisfaction après avoir fini un cours. Pour ma part, j'ai été très bien accueilli à Crossfit975 et vite intégré dans l'équipe. Lors de mes premiers cours, j'ai même été encouragé par des personnes que je ne connaissais pas encore. C'est pour dire la bonne ambiance qui règne dans la box.

Jérémy, 26 ans

Cela fait 5 ans que je pratiquais du fitness et j'ai découvert le CrossFit en Amérique. J'ai pratiqué ce sport là-bas pendant 3 mois, activement. C'était ce qui me manquait, cette discipline hyper intense, constamment variée. Je rêvais d'en pratiquer en Suisse à mon retour. C'est en juillet 2015 que j'ai fait mon 1er abonnement à CrossFit975. Premières sensations incroyables, découvertes de nouveaux mots, muscles, personnes. CrossFit975 n'est pas seulement une box où je vais 4-5 fois par semaine, c'est pleins de choses à côté des WOD, soupers, sorties, échanges, nouvelles amitiés, etc. Je peux maintenant comparer mon expérience de "crossfiteuse" car je suis allée voire d'autres boxes en Suisse et en Amérique et je peux maintenant affirmer que CrossFit975 à quelque chose de spécial et c'est sûrement grâce à ses supers coaches. Merci d'être vous, merci de nous transmettre votre passion!

Pauline, 21 ans

J'ai commencé le Crossfit en février 2014. J'avais besoin de me défouler, j'en avais marre du fitness et surtout, Marie, ma grande amie, ouvrait son premier petit espace pour aller faire des burpees dans la « contrée » perdue de St-Aubin. J'ai naturellement voulu la soutenir donc je me suis lancée! Moi qui adore découvrir de nouvelles choses, j'ai tout de suite croché! Et cela, malgré mes peurs de ces immenses haltères, de ces box jumps si hauts et de cette corde à sauter qui me fouettait tout au long de mes nombreux essais ratés aux DU. J'avoue, j'ai eu des courbatures pendant longtemps, mais je suis revenue, jour après jour, semaine après semaine, transpirer et dépasser mes limites, avec la petite communauté que nous étions à l'époque, pas plus d'une 20aine. Puis je suis partie faire le tour du monde et quand je suis revenue, Marie avait ouvert une « vraie » box à Cressier. Je me suis évidemment inscrite et depuis, j'ai vu la box prendre de l'ampleur et je suis immensément fière de Marie, qui a réussi à créer une communauté unie, qui est une coach dure mais juste, disponible, à l'écoute et tout simplement géniale! Le coaching de la box CF975 m’ont aidé à faire face à de nombreuses peurs avec patience et gentillesse, mais également avec fermeté. Le CrossFit pour moi, c'est un dépassement de soi et de ses peurs, ça a été une véritable révélation et Marie m'a montré et me montre encore tous les jours comment sortir de ma zone de confort. Le CrossFit c'est aussi une communauté, une famille, tous unis par la même passion et qui se soutient mutuellement sans jamais se juger.

Sarah, 29 ans

Marion, 29 ans

CrossFit975 représente tellement, mais avant tout, une équipe. L’esprit de solidarité et le partage autour d’une passion, d’une envie de dépassement de soi et d’accomplissement. On s’écoute, on s’entraide, pour aller toujours plus loin. La communauté autour de ce sport, il faut la vivre pour la comprendre ! Et de manière plus individuelle, le bonheur et la fierté qu’on acquiert en réussissant un nouveau mouvement ou encore en faisant un WOD en Rx, c’est indescriptible ! Du coup, on en veut toujours plus, progresser encore et être capable à chaque fois d’aller plus loin. Alors oui il y aura des courbatures, des bleus et même des cicatrices... Mais vous savez quoi ? Je n’ai jamais été aussi fière d’exhiber mes jambes meurtries !
TOP